Mali : Un enseignant d’anglais enlevé après l’attaque d’une pinasse, le FLM revendique

© Koaci.com- Jeudi 27 Décembre 2018 –Un professeur d’anglais a été enlevé sur une pinasse samedi dans le centre du pays par des hommes armés , a t-on appris .

Le Front de libération du Macina, groupe jihadiste du prédicateur radical Amadou Kouffa a revendiqué mercredi le rapt d’un enseignant survenu samedi dernier entre Ténenkou et Mopti , dans le centre du pays .

Le professeur dont l’ identité n’a pas été dévoilée se trouvait à bord d’une pinasse avec une vingtaine de passagers lorsqu ‘il a été enlevé par des hommes armés .

Selon des témoins , le bateau a été intercepté par des jihadistes armés , arrivés sur deux autres pirogues . Les assaillants demandent alors les pièces d’identité des passagers mais ne retiennent que l’enseignant en otage.

L’attaque a été revendiqué par le Front de libération du Macina qui ne précise pas la raison de ce kidnapping.


Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis 2015 vers le centre avec l’apparition du FLM du prédicateur radical Amadou Koufa , annoncé mort par les autorités maliennes et françaises mais l’information a été vite démentie par les jihadistes.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here