Rencontre nationale du réseau TECH SQUAD : Quatre jours pour une citoyenneté active sur le Net

Le réseau Democracy Tech Squad organise depuis mercredi 26 décembre sa rencontre nationale qui réunit des délégués venus de toutes les régions du Mali. La rencontre nationale a comme thème “la Civic Tech pour augmenter la démocratie”.

“Je crois en l’évolution de la citoyenneté au Mali avec cette initiative”. Mohamed Salah, représentant du réseau Tech Quad Tombouctou, exprime sa satisfaction pour sa première participation à cette activité. Comme Mohamed Salah, plusieurs jeunes utilisateurs des technologies sont présents au camp de Bamako. Pour M. Salah, “les thématiques et les discussions sont prometteuses”. Le participant de saluer “la diversité” par la participation massive de toutes les régions du Mali.

Cette rencontre inclusive vise à tisser des relations au sein du réseau Tech Squad. Après ce camp, chaque membre prônera dans sa localité des valeurs qui pourront contribuer à la culture de la démocratie.

Tidiani Togola, président de la fondation Tuwindi, partenaire du réseau Tech Squad, a souhaité la bienvenue aux participants. Il les a rappelés les objectifs du réseau Tech Squad “impacter” et “apporter des changements à travers les technologies”.

M. Togola compte sur les participants pour lutter contre des fléaux comme la corruption, la mauvaise gouvernance. Pour lui, chaque participant peut contribuer à la culture de la citoyenneté à travers une bonne utilisation des outils d’informations. C’est la raison pour laquelle, les initiateurs ont misé sur des thématiques comme la cybersécurité, le budget, la lutte contre la corruption…

Durant trois jours, 30 jeunes vont apprendre ces questions qu’ils vont pratiquer pour apporter leur contribution à la promotion de la bonne gouvernance et de la citoyenneté. Aussi, les participants vont nouer des relations et partager des expériences sur les questions de citoyenneté.

Tech Squad est un réseau citoyen mis en place par la fondation Tuwindi pour participer à la vie citoyenne en apportant des contributions via l’utilisation des technologies.

Yehia Mahmoud

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here