L’imam Mahmoud Dicko annonce une grande mobilisation contre l’homosexualité, courant janvier 2019

L’imam Mahmoud Dicko, le président du Haut conseil islamique du Mali, a tenu ce jeudi un meeting de sensibilisation sur le projet polémique d’éducation sexuelle ‘’complète’’, accusé de valoriser l’homosexualité.

Après la démonstration de force du dimanche 23 décembre, cette fois-ci, c’est à Badalabougou, un quartier populaire de la capitale malienne que se sont rassemblés de centaines de partisans de l’imam, dans une mosquée qui porte son nom.

Après un bref rappel du contexte et quelques piques lancées à l’endroit des autorités, Mahmoud Dickoa tenu à remercier son auditoire-et au-delà l’ensemble des maliens qui se sont mobilisés contre le projet incriminé, avant d’annoncer une grande mobilisation, courant janvier 2019 (entre le 13 et 22)- au cours de laquelle des prières collectives seront formulées en faveur de la paix et la stabilité du pays.

Ce rassemblement serait parrainé par le Chérif de Nioro, Bouyé Haidara, qui a dépêché un émissaire au meeting. L’imam a souhaité une grande mobilisation afin de conjurer les nombreux maux dont souffre le Mali, notamment le conflit intercommunautaire au centre, qu’il qualifie d’ ’’amalgame créé et entretenu’’ par les autorités.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here