Le Général Alhaji Ag Gamou réunit toutes les communautés pour un dialogue franc

Une rencontre fraternelle regroupant uniquement les leaders de la Plateforme, la Cma, la Cme, des élus et notables du nord du Mali, s’est tenue, le 24 décembre 2018, chez le Général Alhaji Ag Gamou à Bamako. Ladite rencontre avait pour objectifs dont l’analyse de la situation dramatique (le terrorisme et les conflits intercommunautaires).

Il s’agissait aussi, pour le Général Alhaji Ag Gamou et ses invités de : échanger sans tabous sur tous les problèmes qui divisent nos communautés ; élaborer un plan d’action avec des engagements solennels pour constituer un front commun contre le terrorisme et le banditisme pour que plus jamais cessent les massacres en masse et enlèvements dont sont victimes nos populations ; envisager d’autres rencontres dans chaque région pour la réconciliation et le vivre ensemble pour une paix inclusive.

Étaient présents, le président du conseil supérieur des Imghads et Alliés, le président de la Cma, le président de la communauté arabe, le porte-parole de la plateforme, le secrétaire général du Gatia, le secrétaire général du Mnla, le porte-parole de la Cme et plusieurs notables et responsables de toutes les communautés sœurs vivant au nord du Mali.

Fady WALET

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here