Pour services rendus à la nation, le CNAM accompagne neuf partants à la retraite

Pour services rendus à la nation, le directeur général du Centre national d’appui à la lutte contre la maladie (Cnam), Dr. Ibrahim Coulibaly, a rendu hommage à neuf de ses collaborateurs qui ont fait valoir leurs droits à la retraite cette année. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée à cet effet, le 28 décembre 2018 au Cnam, ex Institut Marchoux.

 

Après de bons et loyaux services rendus à la nation dans le domaine de la santé, neuf travailleurs du Centre national d’appui à la lutte contre la maladie (CNAM) et du Centre pour le développement des vaccins au Mali (CVD-Mali) ont fait valoir leurs droits à la retraite.

Il s’agit d’Hamadi Traoré (planton), du médecin-colonel Karim Coulibaly (dermatologue), Cheikh Oumar Ba (ronéotypiste), Mme Fatoumata A. Cissé (biologiste), Mme Coulibaly Hady Dicko (contrôleur du trésor), Mme Diallo Fatoumata Fofana (aide-comptable), Issa Doumbia, (agent technique de santé), Pr. Adama Diawara (médecin santé publique), Dr. Cheick Fantamady Diawara (médecin chirurgien).

Le directeur général du Cnam, Dr Ibrahim Coulibaly a remercié les partants à la retraite pour les services rendus au secteur de la santé en particulier et à la nation toute entière en général. Il leur a demandé d’être à la disposition du Cnam et du CVD-Mali à chaque fois qu’ils seront sollicités. “Vous serez toujours chez vous au Cnam. Nous aurons toujours besoin de vos conseils et de vos expériences”, a-t-il déclaré.

Il a également exhorté les autres travailleurs à suivre l’exemple des partants à la retraite. Dr. Ibrahim Coulibaly a, au nom de tous les travailleurs, exprimé sa gratitude au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Sow, qui fut, pendant des années, directeur général du Cnam et du CVD-Mali jusqu’à son entrée au gouvernement en avril 2017.

Le porte-parole des partants à la retraite, Pr. Adama Diawara, très ému, a remercié la direction et le personnel du Cnam et du CVD-Mali pour leur  solidarité. Il les a appelés à travailler main dans la main pour l’atteinte des objectifs du Cnam et du CVD-Mali qui, selon lui, sont des maillons essentiels de notre système de santé.

Il les a aussi assurés de leur disponibilité à les accompagner. “Nous serons toujours à votre disposition. Nous ne pourrons pas partir sans affirmer notre gratitude au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr. Samba Sow. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour nous quand il était notre directeur général. Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec vous tous durant toutes ces années”, a-t-il renchéri.

Chaque partant à la retraite a reçu un sac de riz et une enveloppe symbolique octroyés par la commission du fonds social du Cnam/CVD-Mali.

Abdrahamane Diamouténé 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here