Bamako : Des hommes armés cambriolent la station « Baraka-PETROLEUM”

En milieu de semaine écoulée, la station “Baraka-Petroleum” des frères Bathily sise au village Can et non loin de l’école de la gendarmerie a été cambriolée par des individus lourdement armées

Si l’on s’en tient à la vidéosurveillance de la station, le mode opératoire de ces bandits de grand chemin est hyper sophistiqué. “Il était exactement 3 h 07 minutes quand deux hommes munis d’armes à guerre puissantes ont fait irruption dans la station. Aussitôt, ils vont obliger le gardien à réveiller les trois pompistes l’un après l’autre. Avant de les dépouiller de tout ce qu’ils avaient comme argent. Et de partir tranquillement, comme dans un film”.

Aussitôt après le départ des malfrats, les pompistes ont informé le gérant, qui, à son tour informera ses patrons. Le lendemain, après les premiers constats, une plainte fut déposée aux commissariats du 10e et 13e arrondissement ainsi qu’à la gendarmerie de Banankabougou. Pour ce qui les concerne, les forces de l’ordre ont fait la promesse de tout faire pour mettre hors d’état de nuire les coupables.

En attendant ce grand exploit, il est important de rappeler que ces faits divers sont en hausse dans la capitale des 3 Caïmans. Occasion d’inviter les autorités compétentes à prendre la situation à bras le corps, car sans cela, nombreux seront les entrepreneurs pourvoyeurs d’emplois qui risqueraient de se décourager.

Approchés par nos soins, les responsables de la station “Baraka-Petroleum” n’ont pas voulu faire trop de commentaires. Selon eux, ils font entièrement confiance au talent de nos agents de forces de l’ordre. Par ailleurs, une source proche des frères Bathily nous a confié que le montant volé par les braqueurs était assez important.

Affaire à suivre…

Drissa Kantao

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here