Bamako ville lumière : Une belle initiative de Dana groupe et la mairie du district

A la veille des fêtes de fin d’année 2018, Dana groupe et la mairie du district de Bamako pour la deuxième fois consécutive vient de réaliser le projet Bamako ville lumière. L’édition de cette année, lancée le 28 décembre au monument de la Paix, a marqué la présence de trois ministres (Transports, Commerce et Concurrence, Administration territoriale). Etaient également au rendez-vous le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, Mme Fadima Sangaré, directrice générale de Dana Groupe, ex Miss ORTM.

 

“En initiant Bamako ville lumière, il y a 2 ans, j’ai voulu profiter des fêtes de fin d’année pour donner de la joie aux Bamakois”, a laissé entendre Mme Fadima Sangaré.

S’adressant à ses différents partenaires, elle dira que l’aboutissement de ce projet est le fruit de leurs efforts. Elle a ensuite salué toutes les personnes de bonne volonté ayant de près ou de loin contribué à l’aboutissement du projet avec une mention bien spéciale pour Adama Sangaré pour l’avoir crue et soutenue dès la première édition.

Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a salué cette belle initiative avant d’inviter d’autres citoyens à  suivre l’exemple de Fadima. Selon lui, le projet est entièrement financé par ses organisateurs, à travers des partenaires qui sont passés d’une dizaine en 2017 à une quinzaine cette année.

“Ce projet s’inscrit dans le cadre de Bamako horizon 2030 qui a été conçu et orienté dans le cadre de l’aménagement de la ville, y assurer une mobilité plus fluide, une bonne gouvernance et un assainissement régulier”, a-t-il évoqué.

Profitant de l’occasion, le maire Sangaré a adressé ses meilleurs vœux de 2019 à tous les Maliens, de Kayes à Kidal. Et d’inviter les citadins à s’acquitter de la TDRL pour que la ville de Bamako soit définitivement débarrasser de sa saleté…

Drissa Kantao

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here