COJEP : Dr. Jules Amadou Togo succède à Dr. Amadou Sekou Traoré

3

L’assemblée générale élective du Collectif des jeunes pharmaciens a élu le Dr. Jules Amadou Togo président pour un mandat de 2 ans. C’était le samedi 29 décembre 2018 dans la salle de conférence de l’INRSP en présence de Dr. Aliou Badra Wade, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, du représentant du Syndicat national des pharmaciens du Mali, du représentant du CPEC ainsi que Dr. Mamadou B. Coulibaly dit Madou Génie, représentant les aînés du Cojep.

A l’entame de la cérémonie le président du Cnop, Dr. Aliou Badra Wade, a salué les activités menées par le bureau sortant pour l’unification et la bonne collaboration entre les différentes organisations du secteur pharmaceutique.

Mamadou B Coulibaly dit Madou Génie, représentant les aînés du Cojep, a laissé entendre que le Cojep, dès sa création dans les années 1990 avait pour objectif l’union et la solidarité au sein de la corporation pharmaceutique.

Après présentation du rapport des activités du bureau sortant ainsi que le rapport de la trésorerie par le président sortant, Dr. Amadou Sékou Traoré, et son trésorier, Mory Diané, l’assemblée a jugé le bilan satisfaisant.

Aussitôt élu, le tout nouveau président du Cojep, Jules Amadou Togo a montré sa gratitude à ses pairs tout en disant que c’est un grand honneur pour lui d’être choisi par ses camarades pour prendre la destinée du Cojep pour les deux années à venir.

Sachant l’énorme boulot qui attend son bureau, il a exhorté ses camarades membres à l’Union sacrée autour de lui dans le but d’atteindre les objectifs du collectif. Il a félicité le président sortant, Amadou Sékou, et son bureau pour les activités réalisées tout en rassurant l’assemblée que les activités non réalisées ; à savoir : l’organisation d’une plateforme entre le Synappo, le Synapharm et le Cnop pour la révision et l’amélioration de la convention collective, la mise en place d’un comité pour le suivi évaluation des recommandations de la 1re édition de la journée carrières et formations continues en pharmacie… seront prises en compte pour assurer la continuité des activités du bureau sortant.

Dognoume Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here