Alioune Coulibaly remplace Babaly Bah au poste du DG de la BMS sa.

23

Selon nos sources M. Alioune Coulibaly remplace Babaly Bah au poste du DG. Diplômé en informatique, M. Alioune Coulibaly jusqu’à nos jours était le DGA ex æquo suivant le rôle (2 ème vice directeur adjoint de la Banque Malienne de Solidarité BMS sa).

A son tour M. Souleymane Sambou SYLLA a été nommé en qualité du directeur adjoint chargé du sport et M. Soufiana Diarra directeur adjoint en charge de l’exploitation de la BMS sa. Ceux-ci ont été nommé pour assister le directeur général dans sa future mission.

D’autres part le communiqué de presse, précise que » les administrateurs ont pris acte de la démission de M. Babaly Bah de ses fonctions de directeur général pour faire valoir ses droits à la retraite », dit-il.

Attendons de voir si le désormais ancien directeur de la BMS sa non moins M Babali Bah sera nommé le président du conseil d’administration de la Banque Malienne de Solidarité (BMS sa). Il faut rappeler que la rédaction du magazine Croissanceafrique.com avait produit une première publication sur la future et probable nomination président du conseil de la BMS sa.

L’on se rappel que ce poste a été occupé par le D’r Bokary TRETA actuellement à la tête du Rassemblement pour le Mali. Dr TRETA est également président de la majorité présidentielle dénommée « Ensemble pour le Mali (EPM) »

On peut entre autres noter quelques activités phares menées au cours des années écoulée à la tête de la BMS sa : L’adoption d’un plan stratégique de développement à moyen terme (PMT 2017/2021) conçu essentiellement pour optimiser l’accompagnement des PME, renforcer le financement et la promotion de l’habitat et baliser la transition vers la banque digitale ; la mise en œuvre avec succès du plan comptable bancaire révisé et des reformes Bâle II et III décidées et mises en chantier par les autorités monétaires ; la réalisation de la fusion des filiales BMS et ex-BHM en France, la mobilisation de plusieurs lignes de refinancement auprès des institutions suivantes : BADEA pour 15 millions de dollars, AFREXIM BANK pour 15 millions d’euros, OÏKO CREDIT pour 3,3 milliards de FCFA, Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA pour 2 milliards de FCFA ;’ l’extension du réseau d’agences avec l’ouverture de deux nouveaux guichets à Faladié et à Bandiagara et la poursuite, de manière soutenue, des interventions multiformes à caractère social. Ceux-ci son des bilan de l’ancien PCA (Bakary TRETA et Babali Bah également ancien directeur de la BMS sa.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique. com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here