Finale de la coupe Baba Cissouma : FC Sion de Taliko enlève le taureau

1

La finale de la 3é édition de la coupe Baba Cissouma, journaliste sportif à la radio Maliba FM et Directeur et promoteur du journal Match, s’est jouée le samedi 05 Janvier 2019 sur le terrain Sofa de Lafiabougou. Une finale âprement disputée mais remportée par FC Sion de Taliko au détriment du FC Barça de Lafiabougou. C’était sous la houlette du ministre des sports Me Jean Claude Sidibé et présence du parrain Oumar Daff 1er vice président du Stade malien de Bamako, du président de la fédération Burkinabé de Football Sita Sangaré ainsi que devant plusieurs acteurs incontournables du sport roi malien.

Rare sont les finales de coupe de quartier qui peuvent drainer derrière elle une telle foule, cette troisième édition de la coupe Baba Cissouma restera longtemps grave dans la mémoire du public sportif Bamakois. Cette finale disputée entre le Fc Sion de Taliko et le Fc Barça de Lafiabougou a tenu toutes ses promesses, les deux équipes ont livré un match tendu mais ont été muets devant les buts. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score vierge de 0 but partout. C’est lors des épreuves des tirs aux buts que le FC Taliko est parvenu à s’imposer sur le score de 3 à 2 enlevant du coup la coupe plus un taureau et la somme de 200 000FCFA. Le finaliste malheureux le FC Barça de Lafiabougou a eu un bélier plus la somme de 150 000 FCFA.

Le parrain Oumar Daff s’est dit heureux du spectacle produit par les deux formations tout en mentionnant que de tels tournois permettent à certains oiseaux rares de renforcer certaines équipes et de réaliser leurs rêves. L’invité d’honneur le colonel Sita Sangaré président de la fédération Burkinabé de Football a apprécié le spectacle produit par les deux équipes tout en affirmant que ces genres de tournois contribuent au développement du football malien.

Quant à Baba Cissouma, il a remercié toutes les équipes qui ont pris part à la 3é édition du tournoi ainsi que tous les acteurs qui ont contribué en sa réussite. C’est sous les sons des trompettes et autres djembés de l’Union Nationale des Supporters du Mali et devant un parterre d’acteurs du football malien que le FC Sion de Taliko qui dès sa première participation au tournoi s’est hissé en finale a enlevé son Taureau. Plusieurs prix ont été remis lors de la finale comme celui du meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien de but etc.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here