L’appel d’Eden Hazard: “Je voudrais que les fans se respectent”

2

Les chants antisémites des supporters de Chelsea résonnent encore en Angleterre. Eden Hazard a demandé à tous ses supporters de bien se comporter lors du choc face à Tottenham en demi-finale de la League Cup. Ces dernières semaines, les débordements racistes ou antisémites de supporters en Europe ont créé la polémique. Parmi eux, les chants à caractère antisémite entonnés par les fans de Chelsea contre Vidi en Europa League le mois dernier.

Ce n’est pas la première fois que les supporters londoniens se font remarquer cette saison à cause de tels propos. En septembre, ces paroles destinées à Tottenham, rival de Chelsea à l’histoire intimement liée à la communauté juive, avaient été entendues: “Morata, whoa, Morata, whoa. He came from Real Madrid, he hates the fucking Yids”, que l’on traduit par “Morata, whoa, Morata, whoa. Il vient du Real Madrid, il déteste les putains de youpins.”

“Ce ne sont pas des supporters”

Justement, Chelsea et Tottenham s’affrontent ce mardi en demi-finale de la League Cup. Eden Hazard a profité de son statut de star des Blues pour faire passer un message. “Je veux que l’on se souvienne du match pour de bonnes raisons. J’aimerais juste que les supporters regardent et profitent de la partie. Une équipe gagnera, l’autre perdra, mais essayez de rester fair-play.

Je voudrais que les fans des deux équipes se respectent”, a-t-il réclamé dans des propos relayés par l’Evening Standard. Avant de poursuivre: “Ce genre de personnes, qui reprennent des chants antisémites, ne sont pas des supporters pour moi. Je comprends que les gens veulent voir leur équipe gagner, mais ils doivent être fair-play, en soutenant simplement leur club”, a estimé le Diable. En espérant que le message soit passé…

Auteur: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here