Trait d’union: Un nouveau bureau installé, les activités lancées

4

Ce dimanche 6 janvier 2019, l’Association Trait d’Union a tenu sa première réunion ordinaire au Parc national de Bamako. L’objectif de cette rencontre était de mettre sur pied un bureau exécutif afin de lancer les activités.

Amadou Issa Kanambaye, l’initiateur du projet, a, dans une brève allocution, présenté aux membres présents l’objectif qu’il vise à travers cette association.

En effet, face aux défis sociaux et sécuritaires auxquels le Mali fait face, il est bien que les filles et fils du pays se donnent la main, loin des divisions partisanes et politiques afin de bâtir un idéal commun.

L’association Trait d’Union se veut la synthèse de toutes couches socio-professionnelles du Mali sans distinction de religion, d’ethnie, de race ou d’appartenance politique. Durant la rencontre, un comité dirigé par Habib Dolo, chargé de la rédaction des statuts et règlements intérieurs, a été désigné.

Pour Issa Kanambaye, face à l’incapacité des autorités politiques que ce soit la majorité ou l’opposition à gérer bien les problèmes du pays, les jeunes doivent prendre leur destin en main.

Dans les jours à venir, une délégation des jeunes devrait rencontrer le président de la République, le chef de file de l’opposition, ainsi que les leaders religieux pour leur faire part de leurs inquiétudes et les actions que comptent entreprendre leur association dans la consolidation de la paix.

Les participants ont abordé les sujets brûlants du moment dont les affrontements entre Dogons et peuls dans la région de Mopti. Pour finir, ils ont décidé unanimement poursuivre leur soutien aux déplacés de Bankass relogés à Niamana.

Yaou Kawélé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here