Le régime et les homosexuels contents: Le Haut conseil islamique implose !

Certes l’introduction de l’éducation sexuelle complète (ESC) à l’école au Mali vient d’échouer. Mais le Haut conseil islamique du Mali s’en sort profondément divisé, s’il n’a pas volé en éclats.
La “bonne cohabitation” des contraires au sein du Haut conseil islamique du Mali n’est plus de mise.

Ça va gicler à court et moyen termes. Quelque chose est désormais irrémédiablement entre les deux leaders, les deux tendances ou les deux groupes de suiveurs. Mais vous avez vu le lynchage que les adeptes de Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali, ont fait subir à ceux d’Ousmane Madani Haïdara, guide d’Ançardine ? Y compris sur les réseaux sociaux?

Comment se fait-il que des musulmans maliens puissent se traiter de cette façon? Imaginer que les parents des Mohamed Macky BA, Thierno Hady THIAM et autres se sont fait brocarder publiquement par leurs “ennemis” en islam, qui sont aussi leurs parents directs à bien des égards.

Que faire quand les parents de sang et d’alliance se donnent-ils en spectacle avec une telle haine?

La division règne au sommet des musulmans, à la base, au sein des familles, des alliés depuis des générations,…Les inconscients n’en souffrent pas. Mais ils font souffrir les autres. Peut-être que le régime savait très bien que l’introduction de l’ESC à l’école allait déclencher cette crise. Ce, pour nous distraire, pour diviser les musulmans, les affaiblir et permettre au gouvernement, en difficulté, d’obtenir certaines choses. Eux, ils travaillent avec la tête. Nous, on s’emballe. La cohabitation n’est plus possible au sein du HCIM. Il va se passer forcément quelque chose. Mais quoi? Nous n’en savons rien. D’autant plus qu’un 3ème larron renforce ses positions: le Chiisme iranien.

A.Tall

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here