Mali: le CICR dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire

2

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) achève ce vendredi une visite de six jours au Mali. Peter Maurer s'est rendu dans des localités du nord et du centre du pays. Au cours d'une conférence de presse ce jeudi à Bamako, il a affirmé que son organisme en 2019 aller accentuer ses efforts au centre du Mali. D'une manière générale, a-t-il constaté, la situation humanitaire sur le terrain est toujours aussi préoccupante.
Au cours de sa visite de terrain au Mali, le patron du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s’est rendu à Mopti au centre, et dans le Nord, notamment dans les localités de Gao et de Tombouctou. Pour lui, qui a visité déjà le Mali en octobre 2012, les besoins humanitaires n’ont pas diminué.

« Il y a une augmentation de la violence et des déplacements, donc des souffrances des populations. On voit que les services sociaux, les services publics ne fonctionnent pas ou pas encore d’une manière adéquate. Donc on voit que les besoins sont croissants exponentiellement », témoigne Peter Maurer.

Difficultés au centre

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here