Le prince héritier d’Abou Dhabi rencontre le Président IBK : 25 millions $ pour financer des projets au Mali

Cheikh Mohamed bin Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi, rencontre le Président IBK :25 millions $ pour financer des projets au Mali

Cheikh Mohamed bin Zayed a rencontré samedi Ibrahim Keita à Abou Dhabi avant d’assister à la signature d’un accord de 25 millions de dollars (91,8 millionsde dirhams) avec le Fonds Khalifa pour financer des projets au Mali.

Le prince héritier d’Abou Dhabi et le commandant suprême des forces armées ont accueillile président du Mali au Palais, où ils ont discuté des moyens de développer les relations entre les EAU et le Mali.

Cheikh Mohamed et M. Keita, élu en 2013, ont évoqué des questions d’intérêt mutuel, en particulier des moyens de développer les opportunités de développement et d’investissement dans les deux pays, a rapporté l’agence de presse d’Etat Wam.

M. Keita a remercié les Émirats arabes unis pour leur aide humanitaire, affirmant que ce soutien avait contribué à des projets à long terme dans les domaines de la santé, des infrastructures et de l’éducation.

À la fin dela réunion, l’accord a été signé, donnant un feu vert au financement des projets des petites et moyennes entreprises maliennes par le Fonds Khalifa.

Selon l’accord signé par Hussain Al Nowais, président du Fonds Khalifa pour ledéveloppement de l’entreprise et Dr Boubou Cissé, ministre de l’Économie et desFinances du Mali, le montant sera réparti par tranches égales sur cinq ans.

Le ministre d’État chargé de la Coopération internationale, Reem Al Hashimi, et le sous-secrétaire du Tribunal des princes héritiers d’Abou Dhabi, Mohammed Al Mazrouei, ont également assisté à la réunion.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here