Communiqué de la Présidence de la République

1

Le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a quitté Bamako le 11 janvier 2019 pour prendre part à la Semaine du développement durable (Abu Dhabi Sustainability Week 2019) à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Le Président de la République s’entretiendra avec les plus hautes autorités des Emirats Arabes Unis et participera à un panel de haut niveau à l’attention des Chefs d’Etat africains sur les perspectives de développement des énergies renouvelables.

Le Président de la République se rendra ensuite à Conakry (République de Guinée) pour participer à la Conférence régionale de sensibilisation sur le Waqf, un nouveau produit de la finance islamique et un instrument de lutte contre la pauvreté. Le Président de la République s’entretiendra, durant cette conférence, avec des partenaires financiers spécialisés dans la finance islamique et fera le plaidoyer en faveur de la mobilisation des ressources Waqf pour des projets de développement de notre pays.

Enfin, Président de la République participera à la 3ième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique à Dakar (République du Sénégal), qui vise à approfondir la réflexion sur la robustesse de la croissance africaine afin de tirer les meilleures leçons et accélérer la transformation structurelle de nos économies. Cette conférence se penchera également sur une meilleure participation du secteur privé à l’économie en vue de favoriser une croissance forte, résiliente et créative d’emplois. Le Président de la République sera accompagné d’une délégation gouvernementale et des représentants du secteur privé.

Koulouba, 11 janvier 2019

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here