Mba Fô Piyan : Le Drian, le france-africain !

Le ministre français Jean-Yves Le Drian est l’un des derniers acteurs clés de la France-Afrique. L’estimant dans de bons réseaux en Afrique, le président Macron, après son élection, n’a pas hésité à lui faire confiance. Dans l’objectif de maintenir l’influence française dans les pays francophones d’Afrique et d’ailleurs. C’est pourquoi, sans chercher à connaitre la vérité objective, il s’est précipité en demandant à Macron de féliciter IBK avant la confirmation de la Cour Constitutionnelle. Auparavant, il s’était évertué à créer l’émoi chez le Premier ministre Edouard Philipe et le président Macron en traitant un des candidats au Mali d’être au solde des religieux. Du coup, il faut l’éliminer par tous les moyens au profit des siens, quel qu’il soit. Et ce fut fait !

Quelques mois, jour pour jour, ce même Le Drian, sans vergogne, conteste l’élection de Félix Tchisekedi en RD Congo qui, semble-t-il, ne fera pas les affaires de la France destructrice de l’Afrique pour ses intérêts. Par cet acte, il a donné à réfléchir au PM français qui n’a nullement pas hésité à se remémorer. Comme pour se justifier auprès de celui qui a été écarté de la course par les manigances de Le Drian et son ami Soumeylou Boubeye Maïga.

Quoi qu’il en soit, la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter. Ceci étant, les jours à venir pourront nous édifier davantage. Car, djèdjougou laban yé niogon tioron yé. Alors, vivement un rassemblement des Maliens autour de l’essentiel, le Mali. Afin qu’il soit sauvé !

Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here