Assemblée générale de l’UNAFOM : Moctar Sow prend les commandes !

L’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (Unafom) a présenté, le dimanche 6 janvier dernier, son nouveau bureau exécutif avec à sa tête Moctar Sow. Cheick Fantamady Diallo et Drissa Traoré alias Pocker occupent respectivement les postes de 1e et 2e vice-présidents. C’était à la faveur d’une Assemblée générale tenue à la Maison de la presse, en présence des membres du Conseil des sages de l’Unafom.

L’Unafom a officiellement un nouveau président. Il s’agit de Moctar Sow qui été élu à la tête de l’Union pour les 4 prochaines années. Le nouveau patron de l’Unafom et l’ensemble de son bureau ont été officiellement présentés à la presse dimanche 6 janvier dernier dans la salle de conférence de la Maison de presse, lors d’une assemblée générale de l’Union. La cérémonie présidée par le président du Conseil des sages de l’Unafom, Abdoulaye Diawara “Blocus” a rassemblé un grand nombre d’anciens footballeurs, des membres du nouveau bureau et des hommes de médias.

Dans son allocution d’ouverture de l’Assemblée, “Blocus” déclinera l’objectif de cette assemblée qui était essentiellement la présentation officielle du nouveau bureau de l’Union nationale des anciens footballeurs. “Compte tenu de la situation actuelle que traverse notre union, nous avons décidé, après le mandat officiel du bureau sortant de l’Unafom, de mettre en place un nouveau bureau pour adoucir le climat qui prévaut en ce moment au sein de notre union afin de ramener les uns et les autres à la raison. Enterrons donc le passé et revenons sur l’avenir des anciens footballeurs en donnant un autre visage qui va tenir compte de tous les aspects positifs en vue de sauver les anciens footballeurs en détresse” a-t-il expliqué.

Toutefois, cette rencontre ne s’est ne s’est intéressée seulement qu’aux intérêts des anciens footballeurs. A en croire le président du Conseil des sages, l’idée de cette assemblée incarne aussi la tradition de toutes les compétences pour faire avancer et développer notre football malien en proie à une crise qui ne dit pas son nom. C’est pour cette raison, poursuit-il, que le Conseil des sages apporte son soutien sans faille afin que l’Unafom puisse se maintenir dans le cadre du développement du sport roi de Mali dans l’intérêt de la République.

Pour sa part, le nouveau président de l’Unafom, Moctar Sow, exprimera toute sa reconnaissance envers le Conseil des sages ainsi que les membres de l’Union pour la confiance et l’honneur qui lui ont été faits, en lui confiant cette responsabilité. “Je suis très honoré d’être élu à la tête du nouveau bureau exécutif de l’Unafom. Au nom de l’équipe, j’adresse mes remerciements au Conseil des sages de l’Union. Je suis animé par un sentiment de joie et surtout beaucoup d’humilité. Ce que nous venons faire à la tête de l’Union, c’est de réunir. Ce qui sera déjà un grand challenge. Nous dirons que l’espoir est permis à partir du moment où les anciens c’est-à-dire les sages ont eux-mêmes décidé de rentrer dans la danse. Il appartient désormais à la jeune génération que nous sommes de veiller d’avantage qu’il y ait vraiment l’Union au sein de l’Unafom ” s’est-t-il d’abord exprimé, avant de préciser les objectifs prioritaires de son mandat qu’il place sous le signe de l’union et de la paix.

Selon lui, en premier lieu, lui et son bureau vont s’attaquer à la réhabilitation des oubliés que sont ces anciens footballeurs qui ont tant donné au Mali. “Nous comptons faire en sorte que l’Unafom soit d’utilité publique. Nous allons d’abord réunir l’ensemble des anciens footballeurs autour des objectifs communs” conclut-il.

Youssouf KONE

Bureau Exécutif de l’Unafom

Président : Moctar Sow

1er vice-président : Cheick Fanta Mady Diallo

2e vice-président : Issa Yattasaye

3e vice-président : Drissa Traore ”Poker”

4e vice-président : Cheik Oumar Sangaré

5e vice-président : Idrissa Tamboura

6e vice-président : Amadou Samake

7e vice-président : Sory Krouma

8e vice-président: Maye Niaré

9e vice-président: Béïdy Sidibé “Baraka”

10e vice-président : Facko Zerbo

Président Mobilisation des ressources : Sidy Dembélé

1er vice-président Mobilisation des ressources : Ousmane Farota

Président Relations extérieures : Mohamed Djilla

1er vice-président Relations extérieures : Boubacar Diarra “Becken”

2e vice-président Relations extérieures : Mohamed Traore

Président Litiges et Conflits : Ibrahim Berthé “Mbappé”

1er vice-président Litiges et Conflits : Abdoulaye Koumaré “Muller”

Président Commission Sociale : Seydou Traoré

1er vice-président Commission Sociale : Modibo Doumbia “Modibo 10”

Président Commission d’organisation : Cheick Diallo

1er vice-président Commission d’organisation : Mohamed Traoré

2e vice-président Commission d’organisation : Moussa Diakité “Lelele”

Directeur technique : Ousmane Guindo

1er Directeur technique adjoint : Adama Traoré “Boxer ”

2e Directeur technique adjoint : Moussa Kéïta “Dougoutigui”

Secrétaire général : Drissa Tangara “Gmc”

Secrétaire général adjoint : Ilias Oumar Dicko

Trésorier : Bakary Traoré

Trésorier adjoint : Bafing

Commissaire aux comptes : Mohamed Kanté

Conseiller à la communication : Jean Bosco Dakouo

Conseiller aux questions stratégiques : Alou Badra Kéïta

Conseiller genre : Pm

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here