Bamako : 72 Casques bleus reçoivent la médaille des Nations Unies

Le 8 janvier s’est déroulée à la Base Opérationnelle de la MINUSMA à Bamako, une cérémonie de remise de médailles des Nations Unies à 72 récipiendaires des composantes militaire et police de la MINUSMA, servant sous le drapeau de la mission onusienne au Mali. A travers cette décoration, les Nations Unies reconnaissent leur contribution à la stabilisation du Mali, après une année de service.

Cette cérémonie a été présidée par la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général en charge des Affaires Politiques, Joanne Adamson, en présence du Commandant de la Force, le Général de corps d’armée, Dennis Gyllensporre, le Commissaire Général de Police UNPOL, Issoufou Yacouba, Chef de la Composante Police et des autorités qui ont décoré ces Casques bleus de la prestigieuse médaille onusienne.

Les Casques bleus appartiennent aux contingents militaires et police de l’Allemagne, de l’Autriche, du Bénin, de la Belgique, du Burkina Faso, du Canada, de la Cote d’Ivoire, de l’Egypte, de la France, de la Gambie, de l’Italie, de la Jordanie, du Kenya, du Libéria, de la Lituanie, du Mexique, du Népal, du Niger, du Nigéria, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, de la République Tchèque, du Sénégal, de la Sierra Leona, de la Suède, de la Suisse et du Tchad.

Ces personnels en uniforme se voient récompensés pour leur engagement quotidien et l’exemplarité dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions respectives dans le pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here