Les vœux de l’URD à Soumaila Cissé : Le chef de file accepte-t-il la main tendue d’IBK?

Lors de la présentation de vœux des militants du parti URD (Union pour la République et la Démocratie), au président Soumaila Cissé, le samedi 12 janvier dernier, le candidat , arrivé en deuxième position lors de la présidentielle dernière, s’est dit ouvert à un dialogue avec son aîné, President de la République, dont il contestait la légitimité.

C’est sur les berges du fleuve Niger, au palais de la culture de Bamako, que les militants du parti URD ont adressé leurs vœux de nouvel an au président du parti, Soumaila Cissé , en présence de plusieurs cadres du parti.

L’événement a été mis à profit par Soumi Champion pour se prononcer sur la main tendue de son aîné, Président de la République, dont il n’avait pas reconnu la réélection.

Le climat social et politique du pays, très dégradant ,a beaucoup influencé la décision de l’honorable Soumaila Cissé, qui a manifesté sa volonté à accepter, au nom de la paix et de la stabilité du Mali, a-t-il dit, la main tendue du President de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita : > a déclaré Soumaila Cissé.

En effet, pour Soumaila Cissé, ce dialogue est vital, car il s’agit de la mère partie. > a-t-il martelé.

Mais, pour ce faire, le Président de l’URD a invité le régime à un dialogue direct et franc : > a-t-il dit. Et d’ajouter : >.

Boubacar KANOUTE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here