Primature : Reconnaissance de la Nation à des agents dévoués

21

«Nous leur disons tout simplement grand merci». L’ancien président de l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS), Alassane Ba, fraîchement décoré chevalier de l’Ordre national, exprimait ainsi la reconnaissance des récipiendaires aux plus hautes autorités, singulièrement au chef du gouvernement. Comme lui, 26 collaborateurs du Premier ministre et agents de services rattachés à la Primature ont été décorés, hier. Treize ont été faits Chevalier de l’Ordre national et 14 ont reçu la médaille du Mérite national avec «Effigie Abeille».
La cérémonie de décoration s’est déroulée dans les locaux de la Primature, sous la présidence du directeur de cabinet du Premier ministre, Mme Sidibé Zamilatou Cissé, en présence du secrétaire général du gouvernement, Mme Sanogo Aminata Mallé, et du Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général Amadou Sagafourou Guèye. Nombre de collaborateurs, amis et parents des récipiendaires étaient aussi présents.
Mme Sidibé Zamilatou Cissé, au nom du Premier ministre, a exprimé ses vives félicitations aux 27 récipiendaires qui se sont «distingués au cours de leur carrière par l’exemplarité, le dévouement et l’ardeur au travail». Elle a rappelé que l’Ordre national est destiné à récompenser les personnes qui se sont illustrées par des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement des services civils ou militaires au profit de la Nation. C’est dans ce cadre, dira-t-elle, que le président de la République, à la demande du Premier ministre, a décidé de magnifier de la façon la plus solennelle la reconnaissance de la patrie à ces cadres et agents. Le chef du gouvernement espère ainsi favoriser l’émergence d’une administration efficace, efficiente, résolument tournée vers la satisfaction des usagers des services publics. «La Médaille est donc un appel à plus de dévouement et de compétence», a indiqué Mme Sidibé Zamilatou Cissé, exhortant les récipiendaires à poursuivre sans relâche les efforts de réussir la mission que les plus hautes autorités leur ont confiée.
S’ensuivra la séquence de remise, au nom du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, Grand maître des Ordres nationaux, des distinctions honorifiques aux bénéficiaires. Huit cadres (dont une femme) de la Primature, élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, ont reçu leurs médailles des mains de Mme Sidibé Zamilatou Cissé. Les 5 récipiendaires du secrétariat général du gouvernement, également élevés au grade de Chevalier national, ont été décorés par Mme Sanogo Aminata Mallé. Et le Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, le général Amadou Sagafourou Gueye, a remis à 14 personnes (dont 5 femmes) la médaille du Mérite national avec «Effigie Abeille».
Alassane Ba, président de l’ARMDS, a exprimé la satisfaction des récipiendaires, tous fiers et heureux d’être honorés par la Nation. Un honneur, dit-il, «mais aussi un défi pour nous, parce que c’est notre comportement de tous les jours ; et nous devons être plus exigeants avec nous-mêmes». Ainsi, Alassane Ba a appelé les bénéficiaires à être «toujours professionnels».

Issa DEMBÉLÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here