Fluidité et rapidité des services internet : Malitel offre la 4G à ses clients de Sikasso

Le mercredi 19 décembre 2018, la ville de Sikasso était l’hôte de la Direction de l’opérateur de téléphonie mobile, MALITEL, pour le lancement officiel dans la région de sa 4G. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de région. Découverte pour la première fois à Bamako le 27 novembre dernier, cette innovation technologique capable de fournir jusqu’à 100 Mbits de débit internet remplace la 3G+ et facilitera davantage la fluidité et la rapidité des services internet du réseau MALITEL. Grandiose, la cérémonie de lancement a enregistré la présence effective de toutes les notabilités administratives et coutumières locales, notamment le président du Conseil régional, le Préfet, les chefs des familles fondatrices de Sikasso. Ainsi, après les mots de bienvenue à la délégation de MALITEL dans la capitale du Kénédougou par Mme Touré Ramata Bâ, représentant le maire de Sikasso, le Directeur Général de Malitel, Abdel Aziz Biddine, s’est réjouit de la présence effective des autorités administratives et coutumières de Sikasso.

  1. Biddine a exprimé sa gratitude, au nom de l’ensemble du personnel, aux autorités maliennes en général et à celles de Sikasso, en particulier qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre l’avancée de l’opérateur historique de téléphonie mobile de notre pays. Il ne s’est pas privé de rappeler le parcours de sa société, la première en matière de téléphonie mobile au Mali, ainsi que les liens historiques qui existent entre le Maroc et le Mali.

Il a ensuite vivement remercié les agents de sa société, dont il a magnifié le travail abattu pour l’avènement de la 4G.   M. Biddine a indiqué que la 4G fait partie des stratégies globales de Malitel  pour l’amélioration de la fluidité et la rapidité des connexions internet des téléphones mobiles. C’est pourquoi sa société n’a de cesse investi sur plusieurs parties de son réseau pour l’extension et la diversification de la bande passante.

Ce qui a pour effet d’améliorer les services clientèles tout en amoindrissant  leur  coût. Selon lui, le GO de Malitel est le moins cher du marché malien. A l’en croire, la vision globale de sa société est d’œuvrer pour une meilleure qualité des services.

Sikasso, deuxième gros client de Malitel !

Grâce à des moyens vidéo, le Chef du service Marketing de Malitel, Moustafa El Houti, a présenté l’ensemble des fonctionnalités du nouveau service internet. Il dira que la 4G de Malitel est la quatrième génération des  standards de la téléphonie mobile et permet de fournir un très haut débit de connexion. Il a rassuré, outre l’offre d’un débit allant jusqu’à 100 Mbits, que les clients n’auront pas besoin de changer leurs  puces 3G+  pour accéder à la 4G. Celle-ci sera automatiquement lancée sur les terminaux compatibles. La 4G va jouer le rôle de backup pour les usages professionnels et  permettre le développement de l’internet des objets. Il s’en est suivi une démonstration, séance tenante, devant le public présent.

Avant de procéder au lancement officiel de la 4G en compagnie du Directeur général Monsieur Biddine, le Gouverneur a rappelé que Sikasso est le deuxième gros client de Malitel. A cet effet, il a vivement souhaité une diminution  progressive du coût  de la téléphonie et des services Internet. Le Chef de l’exécutif régional a tenu à attirer l’attention du DG sur les difficultés  de réseau à Konlondièba, Yanfoïla et Manankoro.

MALITEL au cœur de l’innovation

Depuis 2009, MALITEL est devenue une filiale du groupe Maroc Telecom (MT). Ce dernier  est actuellement présent dans dix pays africains. Le groupe a déjà investi plus de 300 milliards FCFA au Mali. MALITEL, un acteur économique majeur qui travaille avec plus de 600 PME/PMI, couvre actuellement 80% du territoire national. C’est aussi un acteur social majeur qui fournit, grâce à ses nombreux forages, de l’eau potable aux populations démunies. MALITEL est au cœur de l’innovation technologique. A cet effet, il offre de nombreux services tels que : Malitel GAMES, ADSL, BANBALI, MobiCash, Nisondia, Dèmè, Grati+ Kura et les Forfaits Damu.

Gaoussou M. Traoré, envoyé spécial à Sikasso

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here