Transhumance Politique : Soumana Mory Coulibaly lorgnerait l’ASMA-CFP

Selon des sources proches de la Fédération régionale du Rassemblement pour le Mali (RPM-Ségou), les discutions seraient avancées pour un éventuel départ de Soumana Mory Coulibaly pour l’ASMA-CFP du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Après sa présence symbolique à la clôture du 2ème congrès, l’actuel ministre des Transports se laisserait convaincre par le parti du ‘’Tigre-Hérisson’’.

L’ASMA-CFP est devenu une destination ‘’sûre’’ pour bien des acteurs politiques maliens. Des cadres de l’opposition et de la majorité présidentielle se bousculent désormais aux portes du parti du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Histoire de se mettre, vraisemblablement, à l’abri d’éventuels ennuis politico-judiciaires. Au-delà de sa volonté de fusionner les partis ADEMA-PASJ, URD, RPM, ASMA-CFP et UDD pour constituer un seul grand mouvement politique, le PM est accusé de vouloir déstabiliser d’autres formations politiques, dont le RPM.

Après avoir récupéré des députés d’autres partis pour grossir les rangs de ses élus à l’Assemblée nationale, Soumeylou Boubèye Maïga serait dans la logique de conquérir certains ministres, dont Soumana Mory Coulibaly, non moins Coordinateur de la Fédération RPM de Ségou. Selon des sources proches de l’homme, les discutions seraient en cours pour un éventuel départ de M. Coulibaly pour l’ASMA-CFP du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Après sa présence symbolique à la clôture du 2e congrès ordinaire de l’ASMA-CFP, il se laisserait convaincre par ce parti.

pub

Zan Diarra

Soleil Hebdo du jeudi 17 janvier 2019

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here