Rebondissement dans la crise du football : La vengeance de la vérité !

En dehors du Mali, il est universellement admis que la vérité est la mère de la bonne foi et la sœur de la justice. Celui qui s’écarte de la vérité, se tend un piège à lui-même, qui le rendra condamnable aux yeux de tous. Les récents rebondissements dans la crise du football malien confirment cette réalité qui a fait cruellement défaut dans sa gestion. La roue implacable de l’histoire a donné raison à Poulo en dépit des agissements de son prédécesseur.

Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, certains hommes sont comme des oiseaux de nuit. Ils sont incapables de supporter l’éclat de la vérité qui les aveugle et les empêche de la reconnaître de gré. Du début de la crise du football à nos jours, ces genres de personnes ne se comptent plus du bout des doigts. Se basant sur le fait qu’un mensonge qui fait l’affaire vaut mieux qu’une vérité qui l’embrouille, ils ont ramé à contre courant pendant plusieurs années. Seulement, ils avaient oublié que la vérité se venge, et que quiconque la hait ou la méprise tôt ou tard sera sa proie. Aujourd’hui, Baba, ses héritiers, leurs complices à l’assemblée nationale et au gouvernement l’apprennent à leur dépend. Même si le ridicule ne tue plus au Mali, le jugement de l’histoire est implacable. La mise en place du Conor par la Fifa et la deuxième sentence du TAS qui impose le retour à la case de départ tant réclamé dans le temps, sont autant de situation qui donnent raison à Poulo. Au Mali, en disant la vérité on peut se faire une très mauvaise réputation. L’ex Ministre des Sport Poulo l’a malheureusement appris à ses dépends. Malgré tout, par conviction et éducation, il est resté droit dans ses bottes. Les pressions du premier ministre, des ministres, du président de l’assemblée nationale et des députés n’y ont rien changé. L’histoire qui s’est chargée de son combat révèle aujourd’hui qu’il avait raison sur toute la ligne.

Après son départ, celui qui s’était fixé comme mission de régler cette crise avant les élections présidentielles dans l’optique de faire croire que le problème était Poulo a lamentablement échoué aujourd’hui. Va-t-il en tirer toutes les conséquences de ses propos qui le rattrapent ? Pas si sure, car les affaires prendront un sérieux coup.

A suivre !

Fanta Sissoko

Source : L’Espion Aujourd’hui

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here