Vers la création d’un Conseil de sécurité nationale au Mali

Un Conseil de sécurité nationale sera mis sur pied au Mali très prochainement, a annoncé le président Ibrahim Boubacar Keita, dans un discours prononcé à l'occasion du 58-ème anniversaire de l'armée célébré ce dimanche.

« Je peux déjà annoncer la création très prochaine d’un Conseil de Sécurité Nationale auprès de nous-mêmes, ainsi que la relecture de textes fondamentaux, telle la loi n°04-051/ du 23 novembre 2004 relative à la défense nationale », a déclaré le chef de l'État Ibrahim Boubacar Keita.

Dans son adresse traditionnelle aux forces de défense et de sécurité, le président de la République a aussi mis l'accent sur le réarmement matériel et moral des soldats afin qu'ils s'acquittent convenablement de leurs missions.

« La maîtrise du ciel est un objectif stratégique de la guerre asymétrique, parce que constituant à bien des égards une riposte adéquate aux méthodes lâches des terroristes », a-t-il martelé avant d’ajouter : « Nous sommes résolument engagés sur ce front et d’autres acquisitions viendront s’ajouter à la flotte existante pour que le vecteur aérien ne soit plus le talon d’Achille de l’armée malienne».

AD/cat/APA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here