Dr Abdel-Kader Haidara, nouveau directeur général adjoint à L’ANICT

1

L’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) a un nouveau DGA en la personne de Monsieur Abdel-Kader HAIDARA. Nommé à la faveur d’un arrêté du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation en début janvier, le désormais DGA est en terrain connu dans cette boîte chargée du financement des collectivités territoriales.

Abdel-Kader HAIDARA est entré à l’ANICT en 2012 comme Secrétaire de Direction, titulaire du diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes Pratiques (EHEP) de Bamako. Grâce à une force de travail insoupçonnée, une connaissance remarquable de l’outil informatique et une bonne maîtrise des dossiers, il gravit les échelons et se voit inscrit à TECHNOLAB ISTA de Bamako pour un cycle de maîtrise en Gestion des Ressources Humaines, en 2010.

Promu Chef d’antenne, il rouvre l’antenne régionale de l’ANICT à Gao en octobre 2013, après la crise sécuritaire et institutionnelle de 2012. C’est là qu’il est repéré, en 2016 par le tout nouveau ministre de l’époque, Monsieur MalickAlhousseini pour service au Département de l’Energie et de l’Eau en qualité de Chef de Cabinet.

Ses collaborateurs du Ministère de l’Energie et de l’Eau retiennent de ce cadre son exceptionnelle capacité d’adaptation, puisque de la décentralisation aux domaines de l’Energie et de l’Eau, le nouveau Chef de Cabinet a vite franchi le pas et s’est imposé comme un brillant collaborateur autant sur les dossiers du Programme présidentiel d’urgences sociales, la communication et les relations publiques du département.

Revenu à l’ANICT après deux années de détachement administratif, le Directeur Général Modibo CVISSE le propose comme son adjoint. Avec l’arrivée de ce grand lecteur, féru de culture et possédant une plume hors du commun, s’ouvre pour l’ANICT la perspective certaine de gagner ses défis, la réorganisation interne, la recherche des financements innovants dans un contexte de découpage territoriale du pays.

Bon vent Monsieur le Directeur Général Adjoint !

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here