Lancement du site web Empire Mali pour la promotion et la vente d’œuvres artistiques

www.empiremali.com est le nom du tout premier site web malien dédié à la promotion et à la vente d’œuvres artistiques. Son lancement officiel a eu lieu le jeudi 17 janvier 2019 à la Maison de la Presse à travers une conférence de presse.  En effet, selon ses initiateurs, en l’occurrence, le jeune Gaoussou Chérif Haïdara, le site web Empire Mali est pour la promotion et la vente d’œuvres artistiques comme les musiques, les vidéos, les Clips, les sketchs et les tickets des concerts. Pour lui, «dans un monde en pleine évolution, Empire Mali, est le premier site malien qui donne l’opportunité aux artistes de commercialiser leurs œuvres». Lancé officiellement ce 17 janvier 2019, Empire Mali est un service de la structure de prestation de service, spécialisée en communication évènementielle, C’Event.

Gaoussou Chérif Haïdara expliquera que la création du site www.empiremali.com découle d’un long processus d’analyse et de réflexion sur l’évolution de la culture, d’une manière générale et de la musique malienne en particulier. Pour lui, peu sont les artistes maliens qui vivent entièrement de leurs arts. Cela est dû à un manque de mécanisme adapter au Mali pour la commercialisation des œuvres artistiques. Aujourd’hui, les revenus de beaucoup de nos artistes se limitent aux cachets des concerts.

En outre, il expliquera que pour collaborer avec Empire Mali, l’artiste doit comprendre et être déterminé à vendre ses produits, signer et respecter les clauses du contrat.

Pour acheter sur www.empire.com, le client doit avoir un téléphone et être inscrit à Orange money. Il doit aussi avoir dans son compte la somme nécessaire à l’achat des points correspondants aux produits.

A retenir aussi que la cérémonie a été marquée par les témoignages et les messages de certains managers d’artistes. Ainsi, les différents intervenants ont salué l’initiative et souhaitez une bonne appropriation du produit par les artistes.

A noter également que des artistes comme Babani Koné, Gaspi et Iba Montana ont déjà signé avec le site empire Mali pour la vente des leurs produits et d’autres en cours de négociation.

En somme, ce site mis en place par des jeunes maliens, se veut être le socle du développement économique dans le domaine de la culture au Mali. Ses initiateurs annoncent aussi que le projet empire ira au-delà du site, car bientôt, «un studio de production sera mis en place. Nous souhaitons que les artistes saisissent cette opportunité pour vivre de leurs arts».

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here