Attaque au Mali : l’Union européenne présente ses condoléances aux familles des victimes

Suite à l’attaque de la position des casques bleus tchadiens en intervention au Mali, précisément à Aguelokh, les réactions fusent de partout. Dans une déclaration, l’Union européenne exprime sa solidarité pour le rétablissement de la Paix.

“L’Union européenne présente ses condoléances aux familles des victimes, au Tchad, au Mali et aux Nations-Unies, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”, tels sont les mots de sympathie exprimés par la porte-parole de l’Union européenne, Maja KOCIJANCIC dans la déclaration du lundi 21 janvier 2019.

Face à cette attaque barbare, la condamnation de l’Union européenne est sans appel. “Les auteurs doivent être arrêtés et poursuivis par la justice”, souligne la porte-parole.

Loin d’être intimidée par cet acte, l’institution européenne réitère son engagement auprès des forces qui œuvrent pour le rétablissement de la paix. “L’UE continuera à travailler aux côtés du Mali en ce sens ainsi qu’avec les pays du G5 Sahel pour faire reculer le terrorisme et permettre aux populations de vivre en sécurité et en harmonie”, indique la porte-parole de l’UE, Maja Kocijancic.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here