Crise sécuritaire dans le cercle de Tenekou : l’ADCT demande que tous porteurs illégaux d’armes soient désarmés

Dans le cadre de trouver une solution à la crise qui secoue le centre, l’association pour le cercle de Ténénkou ADCT était face à la presse le 19 Janvier 2019 à la Maison de la Presse. La conférence était animée par Dr Témoré Tioulenta.

Au regard de l’aggravation de la crise dans le centre particulièrement le cercle de Ténenkou, Dr TémoréTioulenta a affirmé que, l’association pour le développement du cercle  ne ménage aucun effort pour l’apaisement de crise dans le cercle.  L’association pour le développement du cercle de Ténenkou (ADCT) préconise un certain nombre de piste qui sont entre autres de désarmer tous les porteurs illégaux d’armes, de combattre les irrédentistes, manifester de l’empathie à l’endroit des victimes et leurs ayants droit, de mettre fin à l’impunité. Afin de combattre les irrédentistes, les responsables de l’ADCT souligneront que, l’Etat doit faire face avec vigueur, détermination et à hauteur d’attentes à cette mission régalienne. Selon eux c’est l’instauration d’une sécurité minimale qui mettra fin aux massacres, aux assassinats et meurtres ciblés, au ramassage du bétail, à l’embargo imposé à des villages. C’est elle aussi qui favorisera le retour de l’administration et des services sociaux de base ainsi que des personnes déplacées dans leurs localités de départ.

L’association pour le développement du cercle de Ténénkou ADCT demande que, les auteurs des enlèvements, des assassinats et disparitions de personnes, de vol d’animaux et de saccages de biens matériels soient poursuivis.

Diam Wagué

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here