Le ministre russe des AE attendu mercredi à Alger pour discuter de la situation en Libye

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, effectuera mercredi une visite officielle en Algérie pour discuter des relations bilatérales et de la crise en Libye, a annoncé mardi le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Cette visite « donnera lieu à un examen d’ensemble de l’état et des perspectives des relations bilatérales et permettra un large échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales », a indiqué le ministère, ajoutant que « la situation en Libye et les développements récents auxquels ce dossier a donné lieu seront au centre des entretiens ».

Toujours au plan international, la situation au Sahel, au Mali, en Syrie et l’évolution du dossier du Sahara Occidental seront au menu des discussions entre M. Lavrov et de hauts responsables algériens.

Le séjour en Algérie du chef de la diplomatie russe intervient à la veille de la tenue du 28 au 30 janvier à Moscou de la 9ème session de la Commission mixte économique algéro-russe.
Alger et Moscou sont liées par des relations traditionnelles et stables qui font que leurs points de vue sur les questions internationales sont souvent convergents. Au plan économique, ces deux pays producteurs et exportateurs de gaz et de pétrole se concertent dans le domaine des hydrocarbures. Par ailleurs, la Russie est le plus important fournisseur d’armes et de technologie militaire pour l’Algérie. Fin

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here