33 mariages polygamiques célébrés en 2018 à Diré

Selon une information diffusée par Studio Tamani, le cercle de Diré dans la région de Tombouctou a enregistré 33 mariages en 2018. Parmi ces mariages enregistrés dans le registre d’état civil de la mairie de cette commune urbaine, tous les couples ont opté pour la polygamie.

30 millions de FCFA pour réhabiliter 15 maternités à Sikasso

Pour un montant de 30 millions de FCFA, 15 maternités des centres de santé communautaires de la région de Sikasso seront réaménagées. L’unité de soins Kangourou du centre de santé de référence de Sikasso bénéficiera également de ce financement. Dans ce financement 10 millions ont été déjà acquis.

Azali Assoumani rend visite à Mushikiwabo

Louis Mushikiwabo a reçu pour la première fois depuis son entrée en fonction la visite d’un chef d’État ce mercredi 23 janvier 2019. Mushikiwabo à AzaliAssoumani, le président des Comores, a réitéré son engagement à accompagner ce pays dans son processus électoral.

Tombouctou :

Renforcement de la capacité du MOC sur l’accord d’Alger

Tombouctou a servi de cadre au cours de cette semaine à la tenue d’un atelier de trois jours sur le thème « Leadership, Communication, cohésion et esprit de corps pour un partage inclusif de l’Accord d’Alger ». Ce cadre est une initiative du Centre pour un Dialogue Humanitaire (CDH), une organisation non gouvernementale ayant son siège à Genève.

Le but de cet atelier était le renforcement des capacités opérationnelles de l’état-major du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) de Tombouctou. Cet atelier vise la cohésion de ce mécanisme considéré comme l’armée reconstituée. Ce mécanisme tripartite formé des FAMA, de la Plateforme et du CMA. Les débats ont également porté sur l’accord pour la paix et la réconciliation nationale afin de permettre aux participants de s’approprier de son contenu.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here