« Facebookan »: Appel à la retenue

Les commentaires fusent de partout pour tenter d’expliquer l’assassinat, samedi dernier, de l’imam Abdoul Aziz Yattabaré. Le porte-parole de l’imam Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique voit la main du régime derrière ce crime odieux. Aussitôt, cette accusation mise sur sa page, les commentaires des internautes ne se sont pas fait attendre. Face l’intox grave de conséquence pour la paix et la sérénité dans notre pays, beaucoup d’intervenants ont conseillent le jeune Djim à la retenue pour éviter une guerre religieuse. Votre Facebookan du jour !

Paul Diarra : « Arrêter de manipuler les Maliens »

Tout ce que je demande à l’imam et ses sbires, c’est de laisser le régime en dehors de leur connerie parce qu’ils ont fait la même chose sur le cas de l’imam Ibrahim Kontao, qui se trouvait entre les mains de wahhabites, alors que l’imam Dicko voulait politiser l’affaire. Donc, svp arrêtez de manipuler les Maliens.

BABA : « Quelque chose se cache derrière »

Nous sommes vraiment choqués par la mort de l’imam Yattabaré. Cette barbarie lâche ne doit pas rester impunie. Pour cela, nous demandons aux autorités compétentes de faire plus de recherche, car il y a quelque chose qui se cache derrière cet assassinat.

José Traoré : « L’être humain est sacré »

De nature, l’être humain est sacré, donc nul ne doit ôter la vie de son prochain. Paix a l’âme du défunt. Nous demandons à la justice de tirer cette affaire au clair. Mais très sincèrement, je ne vois pas de raison pour laquelle le régime serait impliqué dans un meurtre surtout s’agissant d’une personne influente. N’accusons pas sans preuve, laissons cette tâche à qui de droit. Nous prions le bon Allah afin qu’il accepte notre regretté en islam Imam Abdoul Aziz Yattabaré dans son Paradis éternel. Amine ! Tout le reste, tous ces commentaires, toutes ces injures n’ont plus de sens. La Umah islamique du Mali s’en remet à Allah, le Tout puissant et l’Omniscient qui a vu et qui sait comment et pourquoi ce crime a été commis. Nous prions toujours, Allah afin qu’il punisse de la belle manière tous ceux et toutes celles qui ont contribué à ce crime odieux et toutes les souffrances infligées aujourd’hui aux musulmans du Mali et du monde entier.

BINTOU : « IBK est un président exceptionnel »

IBK est un président exceptionnel qui, depuis toujours, est à la recherche perpétuelle du bonheur pour le Mali et la population malienne et nous sommes conscients de son engagement et sa détermination à chercher le meilleur pour le Mali.

BIBI : « Nous devons accompagner le régime

Je pense que le porte-parole de MAHAMOUD DICKO ainsi que tous ces gens qui le suivent doivent savoir que ce n’est pas comme ça qu’on arrivera à la paix au Mali. Car le régime en question ne veut que la stabilité pour le Mali, le régime en place d’être responsable de la mort de l’imam YATTABARE.

GAFOU : «La paix n’est pas un vain mot »

La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement. Donc, il est grand temps que les uns et les autres sachent qu’il est vraiment temps que nous laissons les intérêts personnels de côté et se concentrer sur l’essentiel qui est le Mali et savoir que ce n’est pas des paroles que le Mali a besoin, mais des actions concrètes pour la paix la réconciliation la sécurité et la stabilité du Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here