Fédération RPM de Sikasso : Les cadres du parti en conclave ce samedi à Koutiala

La ville de Koutiala abrite ce samedi 26 janvier 2019, la rentrée politique de la Fédération régionale de Sikasso du Rassemblement pour le Mali (RPM). La rencontre sera mise à profit par les cadres du parti présidentiel pour raffermir la cohésion au sein du parti, remobiliser les troupes pour mieux soutenir les actions du président IBK, préparer les futures échéances électorales dans la région.

L’année 2019 est cruciale pour le régime. Plusieurs défis pointent à l’horizon, notamment les réformes constitutionnelles, les élections législatives et régionales. Pour relever ces nombreux défis, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et son gouvernement auront besoin du soutien des cadres de son parti en particulier et tous les Maliens en général.

Partant de ce constat, le secrétaire général de la Fédération, Dr. Nango Dembélé, et les autres cadres dont Mamadou Satigui Diakité, Bakary Togola, Mamadou Traoré dit M., président de la jeunesse de la Fédération, se retrouveront ce samedi dans la Capitale de l’Or blanc pour échanger sur la vie du RPM dans la région et proposer des stratégies efficaces pour répondre aux attentes du président IBK et des Maliens.

Placée sous le signe de l’engagement de la Fédération face aux défis du second quinquennat du président IBK, cette rentrée politique sera également une opportunité pour les cadres régionaux du parti de raffermir la cohésion au sein du parti, de remobiliser les troupes pour les futures élections dont la révision constitutionnelle, les élections législatives et régionales.

Le choix de la Capitale de l’Or blanc est motivé par le décès du secrétaire général de la section de la localité. A travers ce choix, les cadres de la Fédération veulent remobiliser les militants de la section RPM de Koutiala en proie aux prédateurs politiques depuis la mort du secrétaire général.

Cette rencontre de Koutiala verra la participation d’une forte délégation du Bureau exécutif du RPM avec à sa tête Bokary Treta.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here