RDC : Satisfaits, 600 miliciens Kamuina Nsapu déposent armes et amulettes après l’investiture de Tschisekedi

Miliciens Kamuina Nsapu


© Koaci.com- Lundi 28 Janvier 2019 –Selon les autorités congolaises , six cent rebelles ont déposé volontairement les armes au Kasaï (centre) à la suite de l’investiture de Félix Tschisekedi , at-on appris .

Satisfaits par l'investiture de Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo, six cents rebelles de la milice Kamuina Nsapu ont déposé les armes.

Bandeaux rouges à la têtes , les miliciens ont déposé auprès du gouverneur du Kasaï-central des fusils AK 47 et des fusils de chasse calibre 12, des machettes, des bâtons, des flèches, des couteaux, des statuettes et des amulettes.

"Nous sommes venus déposer les armes car pour nous la guerre est finie. Le peuple a pris le pouvoir avec l'élection de Félix Tshisekedi, plus rien ne justifie la guerre", a déclaré aphaël Kabeya qui se présente comme le superviseur des miliciens sur l'axe Kananga-Bunkonde (Kasaï-central).

Estimé à 1.700 par les autorités , le gouverneur du Kasaï-central exhorté les autres à sortir de la brousse et se déposer les armes .

La région du Kasaï a basculé dans les violences en septembre 2016, un mois après la mort de Kamwina Nsapu, chef tribal tué dans une opération militaire, après s'être opposé au pouvoir de Kinshasa.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here