Remise de médailles à Koulouba: Le Secrétaire Général décore les récipiendaires

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Monsieur Moustapha Ben Barka, a présidé en début d’après midi du lundi 28 janvier 2019, la cérémonie solennelle de décoration du personnel du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Mali.

Au titre de 2019, ils sont 42 récipiendaires, hommes, femmes, et personnel militaire, à mériter, la reconnaissance de la Patrie , pour leur sens du travail bien fait, leur engagement, leur détermination, et leur loyauté envers le Mali.

Le Ministre Secrétaire Général, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , Grand Maître des Ordres Nationaux, a remis 22 insignes du grade de Chevalier de l’Ordre National aux récipiendaires. 20 autres récipiendaires ont reçu des mains du Grand Chancelier des Ordres Nationaux ,les insignes du grade de Mérite National avec Effigie Abeille.

Le porte parole des médaillés, M. Adam Thiam, a déclaré au nom des récipiendaires du jour "Nous sommes fiers et heureux de porter sur notre poitrine, cette médaille de la République du Mali. Nous sommes ceux que la patrie n’a pas oubliés."

Adam Thiam a également profité de l’occasion pour saluer et remercier le Président de la République pour ce geste de reconnaissance de la Patrie envers ses dignes fils méritants.

L’occasion était toute heureuse pour le personnel du Secrétariat Général de la Présidence de la République, de présenter au Ministre Secrétaire Général de la Présidence leur vœux de Nouvel an 2019. Les partants à la retraite ont également profité de l’occasion pour remercier le Président de la République, et lui souhaiter un grand succès dans l’exercice de ses fonctions présidentielles que les maliens viennent de lui accorder depuis août 2018 pour un second mandat.

L'après midi passé dans la salle des banquets du Palais présidentiel de Koulouba en présence, des collaborateurs, collègues , parents, et l’ensemble du personnel du Secrétariat général de la Présidence de la République; laissera beaucoup de souvenirs aux récipiendaires récompensés par leur travail pour le Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here