IBK à la coupure du ruban du CICB rénové: « cet espace qui nous permettra la tête haute d’accueillir quelle que rencontre que ce soit »

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, accompagné de son épouse, de l’Ambassadeur de Chine et de nombreuses autres personnalités, a procédé, le samedi 26 janvier 2019, à la coupure du ruban, avant de découvrir la stèle du nouveau CICB, rénové à 17 milliards de FCFA.

Le Président IBK a visité les lieux entièrement rénovés par la Chine suite à la convention signée à l’occasion de sa visite en Chine en 2018.

La visite du CICB a pris fin dans la salle des 1000 places portant le nom de Djeli Baba Sissoko, où le Président IBK et sa délégation ont eu droit à des présentations musicales maliennes et chinoises.

C’est dans cette nouvelle salle qui possède toutes les commodités et conforts que le Président de la République a pris la parole pour magnifier la bonne qualité de la coopération et des relations séculaires d’amitié Sino-Malienne:

« Dès l’abord, aussitôt que nous fûmes indépendants, nous avons trouvé à nos côtés la République Populaire de Chine. Et, ici en ce jour et en ce moment précis, de la création du Parti politique chinois à la belle grande épopée de la grande marche, à la création en 1949 de la République Populaire de Chine sous la direction du Grand Mao Zedong, que de chemins parcourus ».

Et d’ajouter : « Je suis là aujourd’hui à fêter avec vous, outre la réouverture de ce véritable joyau qu’est le CICB, le Nouvel An, la nouvelle année de grâce 2019. Et je me fais beaucoup de bonheur, en découvrant cet espace que vous nous offrez désormais, qui nous permettra la tête haute d’accueillir quelles que rencontres que ce soit de niveau mondial, gloire à la Chine et vive l’amitié sino-malienne» a conclu le Président IBK.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here