Réformes constitutionnelles: le MIK multiplie les actions de sensibilisation

Après sa grande mobilisation pour contribuer à la réélection du président Ibrahim Boubacar KEITA, le Mouvement IBK Kanu (MIK) se mobilise pour soutenir la concrétisation de son projet présidentiel. C’est dans ce cadre que les responsables du Mouvement ont animé, le dimanche 27 janvier, à l’hippodrome, un point de presse, pour dévoiler leur stratégie, cela, suite à des missions de sensibilisation à l’intérieur du pays.

C’était en présence du coordinateur national du MIK, Ismaila COULIBALY ; du secrétaire général Adam Coulibaly ; du président d’honneur Seydou COULIBALY…

Le coordinateur national, Ismaila COULIBALY, a rappelé les nombreuses actions que le mouvement a menées lors de la campagne présidentielle de 2018 pour faciliter la réélection du président IBK. Il a indiqué que les présentes missions sur le terrain ont pour objectifs d’aller remercier les militants et de les informer également sur les projets futurs.

Madame la secrétaire générale du Mouvement IBK Kanu, Adam SIDIBE, a noté que leur objectif pendant la campagne présidentielle était de faire voter un million de personnes pour IBK. Selon elle, le Mouvement se donne comme mission d’accompagner le président durant tout le long de son mandant, en cours.

« Notre mouvement, créé en février 2018, est composé d’hommes et de femmes de conviction qui ont payé intégralement les 25 millions constituant la caution de notre candidat. Une première tranche d’un montant de 10 millions a été payée le 10 mars 2018, lors du lancement national, au Grand hôtel de Bamako. La deuxième et dernière tranche d’un montant de 15 millions de francs CFA a été remise, le 12 mai 2018 à Sikasso, à notre parrain national en la personne de l’honorable Mamadou DIARASSOUBA », a rappelé Adam SIDIBE.

Elle a noté que leur Mouvement a joué un grand rôle dans la sensibilisation de la population sur la candidature du Président IBK, dont la cote de popularité avait considérablement baissé. Pour elle, cette chute de popularité du président IBK s’expliquait par les diffamations de l’opposition, mais aussi du déficit de communication sur ses réalisations et ses actions en faveur de la paix et de la sécurité dans notre pays.

« À cet effet, le Mouvement a confectionné et distribué des catalogues, des dépliants et des affiches sur les réalisations du Président par secteur d’activité et selon le programme présidentiel, à travers les porte-à-porte, des manifestations de sensibilisation et des donations aux couches démunies », a rappelé la secrétaire générale du MIK.

En début du mois d’Octobre 2018, le Mouvement a repris son bâton de pèlerin pour aller remercier ses militants pour leur soutien au président IBK et les galvaniser davantage à l’accompagner durant ce nouveau quinquennat afin de contrecarrer tous les projets de sabotage de l’opposition.

Cette année, notre pays est dans la dynamique de grandes réformes politiques et institutionnelles. Le MIK n’entend pas rester en marge de cette dynamique. Des missions du Mouvement ont sillonné les localités de Ségou, Niono, Sikasso, Koutiala et les communes II et IV du district de Bamako. Des missions sont prévues à Kayes, Nioro du Sahel, Ansongo, Gao, Kita…

À travers ces missions, qui sillonneront tout le territoire national, le MIK se donne comme mission d’aller expliquer aux concitoyens les enjeux des réformes pour pallier au sort que le projet a connu en 2017 avec la grande mobilisation du Mouvement ANTE ABANA.

PAR MODIBO KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here