Rencontre SYNACOMPOL- CSTM : Les prémices d’un partenariat fructueux

Mardi 22 janvier 2019, les membres du bureau du Syndicat National des Commissaires de Police (SYNACOMPOL), sous la conduite de son Secrétaire général, le commissaire divisionnaire, Amadou BaloboMaïga ont été reçus par le bureau de la Confédération syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) dirigé par le secrétaire général, HamadounAmionGuindo.

Le secrétaire général du SYNACOMPOL a d’abord remercié la CSTM pour sa présence lors du congrès du SYNACOMPOL tenu le 29 décembre 2018 avant d’expliquer les raisons ayant conduit les Commissaires à redynamiser leur Syndicat dont les activités étaient en veilleuse depuis 2014. Dans son intervention, il n’a pas manqué d’édifier les uns et les autres sur le statut autonome du SYNACOMPOL, tout en sollicitant un partenariat pouvant aboutir à une synergie d’action toutes les fois que les visions seront les mêmes.

Prenant la parole, le secrétaire général de la CSTM, a félicité et remercié les membres du bureau du SYNACOMPOL et leur a garanti sa disponibilité à les accompagner en cas de besoin.

Notons que le Secrétaire général du SYNACOMPOL est à la tête d’un bureau de consensus regroupant les représentants de toutes les promotions de Commissaires. Ce nouveau bureau selon lui fera le syndicalisme autrement en conciliant les revendications corporatistes avec l’intérêt supérieur de la nation malienne.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here