Affaire Birama Touré : Le MPV-Mali décide de saisir des organisations internationales

Notre confrère Birama Touré, journaliste au Sphinx a disparu le 29 janvier 2016. Depuis trois ans, toutes les recherches entreprises pour le retrouver demeurent infructueuses. Où est Birama Touré ? Comment a-t –il disparu ? Qui sont les auteurs de cet enlèvement ? Des doigts accusateurs sont pointés depuis quelques temps en direction de gens bien connus et qui gouvernent le pays.

Pour marquer, les trois ans de la disparition du journaliste, le mouvement pour la protection de la presse contre les violences (MPV- Mali) a publié une déclaration. Aussi, l’association compte saisit des organisations internationales afin que toute la lumière soit faite sur cette ténébreuse affaire. Voici la déclaration

Le 29 janvier 2016 disparaissait notre confrère Birama Touré. Depuis lors, la presse et des personnes de bonne volonté ont entrepris des démarches parmi lesquelles ‘’ la semaine d’alerte de la presse pour Birama, Claude et Ghislaine’’ initiée par le Mouvement de Protection de la Presse contre les violences à l’occasion du deuxième anniversaire de sa date de disparition, le 29 janvier 2018.

Aujourd’hui 29 janvier 2019, le flou demeure malgré les recherches et l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Le MPV-Mali attire une nouvelle fois l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le cas Birama.

Le MPV-MALI réitère son appel aux autorités pour qu’elles fassent toute la lumière sur la disparition de notre confrère Birama Touré.

Le MPV-MALI appelle la presse à rester mobilisée pour que cette affaire soit tirée au clair.

Aussi, face à la lenteur dans les recherches, le MPV-Mali décide de saisir dans les tous prochains jours certaines organisations internationales telles que la MINUSMA, la Croix Rouge, Reporters sans frontière…

Le MPV-MALI rassure la famille de Birama qu’il mettra tout en œuvre afin que la vérité éclate autour de cette affaire.

Bamako, le 28 janvier 2019

Le Président

Boubacar Yalkoué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here