Visite au mali du président mondial 2019 de la JCI : « Je suis émerveillé par la qualité de la coopération entre la JCI Mali et les autorités nationales », dixit Alexander TIO

Le Président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Sénateur Alexander TIO, a effectué une visite au Mali,  du 21 au 23 janvier 2019, dans le cadre de sa tournée mondiale. Une visite qui l’a conduit à des audiences auprès de quelques institutions et départements gouvernementaux, d’animer une conférence de presse et d’échanger avec les Jaycees (Membres de la Jeune Chambre) à travers un OPEN FORUM. C’est la Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir « LA DOUBA », dirigée cette année par Bouba Traoré qui était chargée de l’accueil.

C’est aux environs de 23 h 30 que la délégation du président mondial, Alexander TIO, est arrivée à l’aéroport International «Président Modibo Keita». Un accueil chaleureux lui a été réservé par les membres de plusieurs Organisations locales du Mali. Après ses rencontres avec les autorités maliennes, le Président mondial, a animé une conférence de presse. Pour la circonstance, il était entouré du Président national, Cheick Oumar Haidara, et la Vice-présidente Internationale (Membre du bureau mondial), Dr Hariratou Harouna Cissé dite Harira. C’était à l’Hôtel Radisson Blu de Bamako.

D’entrée de jeu, le Président national a situé la rencontre dans son contexte. Selon lui, le Président mondial vient de l’Indonésie et qui a tenu à rendre visite à ses amis. Cette visite a commencé par les rencontres avec les plus hautes autorités du pays.

‘ « L’objectif de ma visite au Mali, c’est de promouvoir la cause de la Jeune chambre Internationale qui est une organisation des jeunes », a introduit le Président mondial Alexander TIO.  La Jeune Chambre internationale a créé de nombreux Leaders dans plusieurs domaines, dans la gouvernance, dans le monde des affaires entre autres. Il a fait savoir qu’il a rencontré les autorités maliennes et qu’il a vraiment été émerveillé de cette rencontre. Car, il a appris avec eux l’importance de l’Education. C’est pourquoi, il a invité la jeunesse malienne à mettre l’accent sur l’Education. Pour lui, pour réussir, il faut la discipline, le travail dur et le courage. Cette conférence a été suivie d’un OPEN FORUM qui a permis au Président mondial d’échanger et de partager ses expériences avec les membres de la Jeune Chambre suivi d’un diner de travail avec les officieux nationaux et locaux.

Alexander TIO, Président mondial jusqu’au 31 décembre 2019, est né un 15 octobre 1979 à Medan (Indonésie). Titulaire d’un Master en Administration d’Entreprises de l’Université Tsinghua de Pékin (Chine), Alexander TIO a adhéré à la JCI Medan en 2004 avant d’être Président de cette Organisation Locale (Médan) en 2009

Drissa Keita

 

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here