Mali : Le maire d’Anderamboukane tué par erreur par les FAMAS à Menaka

© Koaci.com- Mardi 05 Février 2019 – Alors qu'ils pensaient avoir affaire à des terroristes , les forces armées malienne ont tiré par erreur sur un véhicule suspect , dans lequel se trouvait le maire d'Anderamboukane , commune située dans le nord-est du Mali,apprend-on auprès du ministère de la Défense.

Les forces armées maliennes ont tiré sur un véhicule suspect lundi, aux environs de 05h20 minutes du matin à Ménaka qui refusait de s’arrêter malgré tous les tirs de sommations à Ménaka , dans le nord-est du pays.

Une circonstance " malheureuse" , selon les FAMAS, car se trouvait à bord du véhicule en question le maire d'Anderamboukane, M. Hamad Ahmed tué sur le champs et trois autres occupants blessés.

"Ainsi, au regard de l'environnement sécuritaire marqué par des attaques kamikazes, les FAMA en toute conséquence, ont ouvert le feu sur ledit véhicule", a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Malheureusement, c'est le maire d'Anderamboukane, M. Hamad Ahmed, et trois autres personnes qui étaient à bord. Le maire fut mortellement atteint et les trois autres blessés", déplore le ministère..

Une enquête a été ouverte .

Le nord et le le centre du Mali sont régulièrement en proie à des attaques jihadistes .
KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here