Décoration au ministère de la solidarité et de l’action humanitaire : 4 Chevaliers et 10 de mérite national avec effigie abeille

En reconnaissance des loyaux services qu’ils ont rendus à la nation, 14 cadres du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire ont eu leurs distinctions dont 4 Chevaliers de l’Ordre national et 10 médaillés de mérite national avec effigie abeille.

La cérémonie de décoration des quatorze cadres méritants du Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a eu lieu à la Maison des Aînés du Mali, le vendredi 8 février dernier sous la présidence du Ministre de tutelle, Hamadoun Konaté en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux, le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, des personnels du Département, amis et familles des récipiendaires.

Après la décoration des quatre médaillés de Chevalier de l’Ordre national par le Ministre Hamadoun Konaté, le Général GUEYE procéda à celle des dix médaillés de mérite national avec effigie abeille. Place aux photos et aux félicitations.
Le porte-parole des récipiendaires, M. Salif Maïga a, secrétaire général du département au nom de ses camarades décorés, remercié vivement le Président de la République et le Ministre de tutelle.

« Il y a des jours dans la vie d’un homme qu’on ne peut oublier, ou tout s’arrête, ou souvent vous êtes au centre. C’est cela la République, la nation reconnaissante. Avec cette distinction un nouveau défi nous attend. Nous devons doubler d’ardeur, plus droit à l’erreur, plus être dans le comportement ou la République regrettera », exprime M. Maïga qui ajoute que, lui et ses camarades sont considérés sans être des privilégiés investis d’un sacerdoce.

Pour le Ministre Hamadoun Konaté, ils sont distingués par leur engagement, ardeur, le travail bien fait, leur parcours professionnel, leur fidélité à la nation et leur discrétion. Cette distinction, selon lui, vise à favoriser l’émergence d’une administration sociale moderne au service de l’Etat et des compatriotes. Il faut noter que parmi ces heureux récipiendaires figure un chauffeur de la direction nationale du développement social.

Le Ministre a salué particulièrement ce dernier pour sa politesse, son engagement au travail, son souci de bien entretenir son véhicule et sa propreté physique.

Ousmane MORBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here