Football de masse: C’est parti pour la deuxième édition de la coupe « IBK » parrainée par Abeta Ag Seydou

La commission d'organisation de la coupé "IBK" qui se joue sur le terrain Sakaly a procédé au lancement de la deuxième édition de cette coupe. Au cours de la cérémonie de lancement de ladite coupe, le président de la ligue de football de Kayes, Cheick Kanté a remis le trophée et le ballon de la compétition au président de la commission d'organisation, Sidiki Bah. Il faut noter que cette coupe "IBK est parrainée par Abeta Ag Seydou qui était représenté à la cérémonie par Cheick Kanté.

Le clou de la cérémonie de lancement a été le match de gala qui a opposé l'Union des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) aux anciens footballeurs de la commune II car c'est la commune II qui est l'hôte de la compétition. Les anciens footballeurs ont gratifié le public d'un spectacle inédit. Le score final a été 4-4. Les quatre réalisations du côté de l'UNAFOM sont les oeuvres de Soumaila Coulibaly, ancien capitaine des aigles du Mali, Sadio Baba Cissé ex-sociétaire du Stade malien de Bamako et deux fois par Harouna Diarra, le grand frère de Mamadou Diarra dit Djilla.

A la fin de cette belle rencontre certains acteurs de la compétition se sont prononcés. Le 5è adjoint au maire de la commun II, Sidiki Bah qui est le maire chargé du sport, a exprimé toute sa satisfaction pour l'initiative de cette coupe "IBK dans sa commune, vue le contexte actuel de notre pays. Selon Mr Bah, cette coupe permettra d'occuper la jeunesse de la commune II pendant une certaine période.

Les sélections de tous les quartiers de la commune II et certains clubs toujours de la commune II prendront part à cette compétition. Au total 24 équipes s'affronteront au cours de cette deuxième édition. Les matches débuteront le Jeudi 14 Février 2019. Toutes les rencontres se dérouleront sur le terrain Sakaly de Medina Coura (Bamako).

"Ces genres d'initiatives doivent être encouragées et nous souhaitons que ça soit une très belle fête de football." a déclaré, Cheick Kanté; le représentant du parrain Abeta Ag Seydou.

Les anciens footballeurs très heureux du grand retrouvailles, ont salué cette initiatives et ont invité les équipes au fair play tout au long de la compétition. Il faut souligner aussi que les journalistes sont venus nombreux à cette cérémonie.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here