La Brigade spéciale d’intervention (BSI) en appui au commissariat du 15ème arrondissement réalise un exploit Des centaines de médicaments illicites, dont certains toxiques, saisis et cinq marchands de la mort aux arrêts

Le Commissariat du 15ème Arrondissement, avec l’appui de la BSI, a saisi une centaine de produits non autorisés et toxiques. C’était à la faveur d’une opération, menée mercredi dernier, dans l’après-midi, au quartier de Sabalibougou.

le mercredi 6 février, aux environs de 15 heures, les hommes du Commissaire Abdoulaye Djiré, du 15ème Arrondissement, en collaboration avec les éléments de la Brigade Spécial d’Intervention (BSI), sous le commandement du Commissaire Boubacar Sow, ont mené une vaste opération au marché de Sabalibougou, dans la Commune V du district de Bamako. Cette descente a abouti à l’interpellation de cinq individus spécialisés dans la commercialisation des produits pharmaceutiques illicites (pharmacie par terre).

L’opération a également conduit à la saisine de centaines de produits pharmaceutiques non enregistrés et surtout toxiques. Il s’agissait notamment de produits de la classe des antibiotiques, des ciproflaxines, des glucoses, des IPP, des corticoïdes, des arthèmes injectables, pour ne citer que ceux-là.

A noter que cette descente intervenait à la suite d’une dénonciation des pharmaciens de la place lors d’une rencontre avec les policiers du 15ème Arrondissement dans le cadre de la police de proximité.

Le Commissaire du 15è, Abdoulaye Djiré a ordonné une enquête pour plus d’éclaircissement sur la provenance de ces médicaments, qui constituent un danger pour la santé de la population.

Les cinq personnes interpellées lors de l’opération sont actuellement dans les filets du Commissaire Djiré, en attendant d’être déférées à la Maison centrale d’arrêt.

O. BARRY

Source: l’Indépenda

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here