Reconnaissance du mérite : Des agents du MSAH décorés

Cette décoration pour loyaux services rendus à la nation avec abnégation, dévouement et engagement, a concerné 14 travailleurs, toutes catégories confondues

Conformément à une tradition instituée, depuis à l’accession à la souveraineté internationale, le Mali récompense toujours des personnes qui se sont fait remarquer par le travail au service de la nation. Cette année à l’instar des autres ministères, celui de la solidarité et de l’action humanitaire n’a pas dérogé à la règle. Sous les instructions et la clairvoyance du ministre Hamadoun Konaté, remarqué des agents se sont faits illustrés par leur besogne au titre de l’année qui vient de s’écouler.

Le département de la Solidarité et de l’Action humanitaire a décoré ses récipiendaires ce vendredi 8 février dernier, à la maison des Ainés de Bamako. C’était en présence du ministre Konaté, accompagnés des membres de son cabinet, du Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Guèye, les parents et amis des récipiendaires, venus nombreux pour être témoins de l’évènement.

Après la déclinaison du programme par le maitre de cérémonie, l’assistance a eu droit à la séquence des remises des médailles aux bénéficiaires. 10 agents dont une femme ont été décorés la médaille du Mérite avec effigie abeille. Ils ont reçu leurs médailles de la main du Grand Chancelier des Ordres nationaux. Les quatre autres élevés au grade de Chevalier de l’ordre national du Mali ont reçu leurs distinction des mains du ministre Hamadoun Konaté.

Ensuite, la porte-parole des récipiendaires est intervenue pour remercier les autorités pour les distinctions dont ils ont fait l’objet. Elle a d’abord remercié le chef de département pour le choix porté sur eux. Chacun des récipiendaires a eu à travailler avec des hommes et des femmes pour accomplir les missions qui lui ont été confiés par la hiérarchie. Selon elle, c’est en équipe solidaire qu’on gagne. Et les distinctions dont ils bénéficient aujourd’hui, sont le fruit d’un travail d’ensemble. A ces collègues récipiendaires, il a demandé de redoubler d’ardeur pour réellement mériter la confiance magnifiée à leur endroit.

Pour sa part le ministre Hamadoun Konaté a qualifié ces distinctions comme la récompense, d’un engagement doublé d’ardeur et surtout du travail bien fait au service de la nation. Il s’agit, selon lui, de la récompense d’un travail fait avec professionnalisme. Tout au long de ce parcours, ces agents ont fait preuve de discrétion et de probité au travail, a t-il fait remarquer.

Parlant de ces décorations proprement dites, le premier responsable en charge de la Solidarité et de l’Action humanitaire dira qu’elles visent à favoriser l’émergence d’une administration sociable, moderne et efficace au service de l’Etat et de ces compatriotes. De même, par ces distinctions, il s’agit d’encourager le mérite et surtout la culture de l’excellence. C’est aussi pour susciter l’engouement du patriotisme.

Par ailleurs, le ministre Hamadoun Konaté, n’a pas raté l’occasion d’adresser ses sincères félicitations à quelqu’un parmi ces récipiendaires qui a réellement séduit sa hiérarchie, pour le travail accompli avec abnégation. Il s’agit d’un chauffeur de la Direction nationale du développement social (DNDS). Aux dires d’Hamadoun Konaté, ce dernier s’est fait distinguer pour sa politesse, sa compétence et surtout pour le bon entretien du véhicule dont il s’occupait.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here