Centre africain d’études et de recherches sur les migrations ( CAREM ) :Le siège social désormais affecté au MALI

Ce lundi 11 février 2019, au siège de l’Union Africaine (UA), à Addis-Abeba (Ethiopie), le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MAECI), Mme Maïga Kamissa Camara, et le Président de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, ont apposé leurs signatures au bas d’un document qui accorde le siège du Centre Africain d’Etudes et de Recherches sur les Migrations (CAREM) au Mali.

Dispositif africain de veille des flux migratoires pouvant contribuer à l’amélioration de l’état des connaissances sur la migration au niveau continental, le CAREM est une structure spécialisée de l’Union Africaine dont la création permettra la mise en place d’une base de données sur la migration et la diaspora à l’échelle continentale. Il va corriger l’insuffisance des statistiques. Ce, en vue d’aider nos pays à la prise de bonnes décisions politiques dans le domaine de la migration.

Cet accord de siège initié et soutenu par le Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine (MMEIA), en relation avec la Représentation diplomatique malienne à Addis-Abeba, vient renforcer et confirmer le rôle de leadership sous-régional et au plan africain en général de notre pays en matière de gestion des questions liées à la migration.

Ce centre est en parfaite cohérence avec les initiatives nationales manifestées par la volonté et l’engagement du Mali à travers la Politique Nationale de Migration (PONAM).

La Diplomatie malienne est passée aussi par-là.

D.C.A

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here