Foot féminin : Les Aigles dames sectionnées pour les jeux africains

Les 12è Jeux africains auront lieu du 23 août au 3 septembre 2019 au Maroc. Les jeux sont organisés tous les 4 ans par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA). Plus de 5000 athlètes sont attendus à cette 12è édition, dont la sélection nationale féminine du Mali, les Aigles Dames. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de retenir toutes les huit sélections nationales féminines qui ont participé à la dernière CAN de la catégorie au Ghana (le Mali s’est classé quatrième du tournoi, après avoir été éliminé en demi-finale par le Cameroun). Au Maroc, la capitaine Fatoumata Doumbia ‘’Raoul’’ et ses co-équipières participeront à leurs deuxièmes jeux, après l’édition de 2003 qui s’était déroulée à Abuja au Nigeria.
Pour la présidente de la commission du foot féminin de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), la sélection du Mali par la CAF est un honneur et un grand signe d’encouragement pour les acteurs du foot féminin du pays. «C’est avec une grande joie que nous appris la décision de la CAF (sélection des huit pays présents à la phase finale de la dernière CAN). Notre sélection nationale féminine le mérite et les filles feront tout pour porter haut le drapeau national au Maroc», a déclaré N’Diaye Yacaré Coulibaly. «Le Mali a une bonne équipe, on s’en est aperçu lors de la CAN au Ghana où les filles ont raté de justesse la qualification à la Coupe du monde», a ajouté l’ancienne internationale, en indiquant que les Aigles Dames participeront d’abord au tournoi UFOA B à Abidjan avant de mettre le cap sur le Maroc pour les Jeux africains. «Nous demandons l’accompagnement de tout le monde pour qu’on puisse faire une bonne prestation aux Jeux», a conclura celle que les supporters appellent familièrement Foutou.
En plus de la sélection nationale féminine, plusieurs autres athlètes maliens seront présents aux Jeux africains du Maroc où pas moins de vingt-deux disciplines seront au programme. Entre autres on peut citer l’athlétisme, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, l’escrime, l’haltérophilie, le handball, le judo, le karaté, la lutte, la natation, le volley-ball, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le triathlon.
Djènèba
BAGAYOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here