“J’ai perdu mon oeil”: ce gilet jaune affirme que “Macron va le payer”

Une des figures des “gilets jaunes” avait été gravement blessée à l’oeil lors d’une manifestation le 26 janvier dernier à Paris. Jérôme Rodrigues a fait l’annonce de la perte définitive de son oeil sur Facebook ce mercredi.

L’ex-commerçant de 39 ans, Jérôme Rodrigues, a annoncé sur sa page Facebook dans la matinée qu’il avait définitivement perdu son oeil suite à l’événement qui s’est déroulé lors de l’acte 11 des “gilets jaunes” le 26 janvier dernier à Paris.Comme le rapporte Le Parisien, des médecins doivent se réunir à partir de ce jeudi pour décider de lui enlever ou non l’œil mort. “Le seul espoir qu’il me reste est de pouvoir le garder, même inactif, pour des raisons esthétiques. Et aussi parce qu’un œil de verre peut être douloureux”, explique Jérôme Rodrigues.

Prêt pour l’acte 14

Il explique, toujours au Parisien, que “si l’œil droit s’infecte, l’opération deviendra inévitable. Cela risquerait ainsi d’abîmer le gauche, aujourd’hui intact. En attendant, pour éviter que des poussières ou des débris ne s’insèrent, je dois garder un bandage et porter parfois des lunettes de protection. Je fais confiance aux médecins pour étudier et trouver la meilleure solution”, précise-t-il.

Très soutenu, il compte poursuivre la mobilisation dès samedi avec l’acte 14 du mouvement. “Je ne lâcherai rien, Macron va le payer”, dit-il.

 

Le sang sur la balle de LBD n’est pas celui de Rodrigues

Selon BFMTV, les résultats de l’expertise révèlent ce mercredi que le sang retrouvé sur la balle de LBD, remise à l’IGPN par l’avocat de Jérôme Rodrigues, n’est pas celui du gilet jaune blessé à l’oeil.

Rappelons que l’avocat de Jérôme Rodrigues avait remis aux enquêteurs une balle de lanceur de balles de défense ramassée par des témoins le samedi 26 janvier dernier, place de la Bastille à Paris, le jour où ce gilet jaune avait sérieusement été blessé à l’oeil. Selon son avocat, cette balle, sur laquelle a été retrouvé du sang, aurait touché Jérôme Rodrigues.

 

Source: https://www.7sur7.be


Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here