Kayes : Dégradation de la route Kayes-Sadiola

La route Kayes-Sadiola est dans un état de dégradation avancé. La population impute cet état des faits aux camions bennes qui traversent la ville. Ainsi, pour montrer leurs mécontentements et interpeller les autorités, les habitants de Kayes liberté ont barré les routes le lundi dernier.

Koulikoro :

Inauguration du Cscom de Kolèbougou

Le centre de santé communautaire du quartier Kolèbougou de Koulikoro a été inauguré, le dimanche10 février 2019. Cette infrastructure composée d’un bloc de maternité, d’une infirmerie, de logements pour les agents de santé et le gardien a été financée par le royaume de l’Espagne à travers le contingent espagnole de l’EUTM à plus de 70 millions de F CFA.

San :

Près de 1200 enfants vaccinés en 2018

Près de 1200 enfants ont été vaccinés en 2018 dans le cercle de San par l’ASACO de Lafiabougou. Ce centre de santé communautaire qui couvre 20 villages a aussi réalisé plus de 1100 consultations prénatales. Cette information a été communiquée, le week-end dernier, lors de leur l’assemblée générale. Selon le président du comité de gestion, en 2018 la structure à améliorer ses prestations en qualité et en quantité.

Sikasso :

Formation des agents de santé

Plus de 60 agents de santé de la région de Sikasso ont bénéficié d’une formation de 2 jours sur la lutte contre la tuberculose. La session visait à trouver une solution aux difficultés qui freinent la lutte contre la maladie. La rencontre a été financée par l’ONG ” Catholic Refief Service ”.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here