L’ADEMA chez l’URD : Le dialogue politique pour sortir le pays de l’impasse !

Après le RPM, la CODEM, le RPDM, le RDR, c’est avec l’ADEMA que le chef de file de l’opposition a procédé aux échanges de poignées de mains et d’idées.

La synergie d’actions à entreprendre face à la situation actuelle du pays ; le renforcement des capacités des acteurs politiques et des femmes dans la gestion du pays étaient au menu. « Nous avons discuté des difficultés qui peuvent exister, des voies et moyens pour améliorer la gouvernance. Je pense honnêtement que nous avons eu une très bonne réunion, nous nous sommes félicités de cette rencontre …», a expliqué l’honorable Soumaïla Cissé. Non sans saluer l’ADEMA pour sa disponibilité et son sens élevé du dialogue, au nom de tous ses camarades de l’URD.

« Nous nous sommes retrouvés au siège de l’URD à la demande de l’ADEMA parce que l’ADEMA de par sa vocation historique est un parti de dialogue, un parti qui occupe une place centrale sur l’échiquier politique malien. Ce qui le met en bonne posture pour être en quelque sorte un trait d’union entre les acteurs de la classe politique. Et c’est conscient de cela qu’on a décidé comme au sortir de notre congrès de rencontrer les principaux acteurs de la classe politique dans l’espoir de pouvoir booster le dialogue », a martelé pour sa part, Pr Tiémoko Sangaré. Selon lui, les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont de nature qu’ils ne peuvent être véritablement surmontés que dans le cadre d’une synergie d’ensemble.

B Camara.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here